Toujours partante pour du fun, de la péripétie, de la découverte, de l'aventure. Le quotidien, quoi !

dimanche 15 juin 2014

T'es douce et tu sens bon !

Mes Bichettes, mes Bichons,
 
En 24 heures, une huile sèche a adoucit ma peau et le monde autour de moi. Ouverture de rideau pour l'Huile Prodigieuse® de Nuxe !
Allez venez, je vous fais faire le tour d'une de mes journées boulot, d'une after Playa et d'une nuit caliente. Olé !






H0 de l’application : 

Mon boss vient au bureau à cheval. Sur ses principes, s’entend. Il va me faire ma fête, je suis encore enfouie sous ma couette à 25 minutes chrono de la réunion hebdo.
Je me lève en speed, saute dans la douche en speed, me sèche en speed. Néanmoins, je prends le temps d’essayer mon dernier achat cosmétique, l’Huile Prodigieuse® Or de Nuxe.

« C’est une merveille » m’a dit Sandra l’autre jour, me dévoilant ses soyeux bras couleur ébène finement pailletés. Je veux bien, mais vois-tu Sandra, j’ai une peau sensible, la tienne est mixte. Qui plus est, j’ai un hâle de rousse et les cheveux blonds, tu es d’origine  réunionnaise. A chaque type de peau son cosmétique. «Essaie la », m’assure-t-elle, « tu comprendras la définition de ‘prodigieuse’ ».

Soit. Avant de me diriger vers le dressing, je prends encore quelques minutes dans la salle de bains. En ce moment, je ne suis plus à une remontrance près du cow-boy en chef de l’open space sur ma ponctualité. Tout ça, faute à ma vie de fraîche  célibataire : nombreux afters avec les copines, séries télé à pas d’heure avec Julius, mon maine coon, et le temps qui reste, pistage intensif de Hans du service financier, qui ignore d’autant mon crush que nous n’avons pas encore été présentés.

Étonnement et ravissement : après avoir appliqué l’huile sèche sur bras, jambes, décolleté et pommettes, coup d’œil à l’horloge de la salle de bains : ça m’a pris trois minutes. Moi qui masse des heures entières ma peau à coup de laits hydratants, pour un résultat qui parfois me file des réactions cutanées ! J’attends, guette et scrute… rien. A part une peau douce et lumineuse, je veux dire.

J’entame une danse de la joie et part fêter ça en enfilant ma dernière acquisition, une petite robe courte à imprimés floraux, et cela je vous prie, sans ressentir d’effet collant : cette huile possède une texture non grasse très rapidement absorbée.

Et si Sandra avait raison ?

H5 de l’application :

Au parc, pause déj et débrief de la matinée avec ma collègue Nath. Je cherche des réponses dans ma salade Caesar comme une voyante dans le marc de café. Ebahie je suis : ce matin je suis arrivée en retard, sans surprise. Et j’ai croisé mon boss dans le couloir. D’un pas rapide, il m’a jeté un œil sévère, puis a ralenti, m’a regardé des pieds à la tête et… m’a saluée avec un sourire plein de dents.
« Une robe qui laisse paraître une peau satinée et éclatante, c’est un vrai piège à mecs. Et le boss en est un, derrière ses principes » me dit Nath alors que je m’esclaffe, à deux doigts d’expulser une tomate cerise par les narines.
« Au fait, tu me donneras ton secret », qu’elle rajoute dans un clin d’œil. Si on part sur ce principe, je peux présenter mes gambettes satinées à Hans, il tomberait directement dans le creux (super doux) de ma main.

H10 de l’application :

Je suis ravie. Coincée dans les embouteillages depuis près de trente minutes, sous un soleil de plomb et en panne de clim. Mais ravie de constater que l’huile appliquée ce matin est à l’épreuve de la climatisation du bureau, qui fonctionne, elle, contrairement à feu celle de mon véhicule. D’habitude ma peau se dessèche et tiraille. Aujourd’hui, elle reste souple et nourrie. Du coup, je me suis sentie belle toute la journée, et mon humeur s’en est ressentie. « Tu es radieuse, tu es amoureuse ? » m’a demandé Fabrice dans une œillade depuis son bureau en face du mien.
Je constate deux choses : Fabrice parle toujours en rime, et oui, ma peau digne d’une princesse des mille et une nuits en jette un max. Seule ombre au tableau : Hans a pris une RTT aujourd’hui. Dommage qu’il n’ait pas pu voir la nouvelle moi. Même si il ne connaît pas l’ancienne.

Et si dans cette fournaise qu’est l’habitacle de ma voiture ma bonne humeur perdure, c’est que je pense tout à fait sérieusement à ériger un autel à l’ordre de ce mélange de six huiles précieuses qui assure le job même par 35° : il ne fait aucun effet gras, aucun transfert sur le tissu, aucune brillance sur mon minois. Je suis à l’aise, confortable, comme si je sortais de ma salle de bain.

Ça tombe à propos, j’ai rendez-vous avec Marie pour un after Playa dans une heure.

H12 de l’application :

« Incroyable » me dit-Marie, en testant sur ses bras le génial produit en question. « Et tu dis que tu n’as même pas besoin de repasser une couche après ta journée ? ». Absolument. Ce matin, j’avais mis le flacon, qui se glisse partout, dans mon sac pour une petite retouche en soirée. Ce qui s’est avéré inutile tant le soin assure. La barmaid s’est mêlée à la conversation en acquiesçant. « Ça fait des mois que je l’utilise. Avec une peau sèche comme la mienne, c’est exactement ce qu’il faut. » Et nous trois de deviser sur le côté délicat et girly des paillettes, avant de passer une nouvelle commande.

H17 de l’application :

Comme je me sens belle et nickel même après une journée de boulot, un débrief pause déj, un embouteillage infernal et alors que la nuit bat son plein, je n’ai pas besoin de capirinhas pour me sentir désirable et opé pour le dancefloor. La preuve, je carbure au Pampryl. La soirée est muy caliente, mais moins que Diego, latino au regard sombre et aux boucles souples. Alors que nous dansons collés-serrés, il ne cesse de me dire à l’oreille « qué tou sens bon ». J’en dois encore une à Nuxe, pour son parfum irrésistible et discret. Je ferme les yeux et apprécie du bout des doigts les pecs de Diego qui eux ne le sont pas, discrets, ce qui le rend encore plus irrésistible.

H24 de l’application :

Cette nuit et au réveil, j’ai oublié Hans dans les bras de Diego. Un œil à ma montre et force est de constater que ce n’est pas aujourd’hui non plus que je vais arriver à l’heure. Mais je profite encore des mots de mon beau latino ramené pour la nuit. « Tou a la peau très doce ». J’ai la peau douce, qu’il me dit. Pour une peau qui nécessite généralement une couche de lait hydratant toutes les six heures, cette huile sèche remporte juste l’Oscar dermato de l’année.

Conclusion

J’ai adoré tester ce produit, et je réitérerai à coup sûr. Je textote à Sandra : « Une peau parfaite et un latino dans mon lit. Jeudi, je fais la présentation de mon prodigieux épiderme à Hans». Réponse de l’intéressée : « Allons déjeuner vendredi, je veux tout savoir !»

Pour Hans, je ne sais pas encore, mais cette Huile Prodigieuse® Or vaut bien 7/10 !


Huile Prodigieuse® Or de Nuxe, disponible en pharmacie et para-pharmacie. Deux formats :
En flacon de 50 ml, environ 20€ (variation de prix selon les enseignes).
En vaporisateur de 100 ml environ 35 € (variation de prix selon les enseignes).

Aucun commentaire :