Toujours partante pour du fun, de la péripétie, de la découverte, de l'aventure. Le quotidien, quoi !

lundi 16 juin 2014

Le Mondial de Foot vu par les filles et les garçons



Bichettes et Bichons adeptes des chaînes de télévision sportive,

C’est le grand mois de la Coupe du Monde de Football !

Pour la majorité de mes copines, le Mondial reste l’image de ces petits fessiers musclés gambadant sur une pelouse verte, sur fond de destination exotique !

Pour mon entourage masculin porté sur les choses du ballon rond, c’est cette tension palpable, le sport dans tous ses exploits, des matches entiers où l’on passe du rire aux larmes, et inversement.

Mais La Coupe du Monde de Football, c’est aussi :   

Pour elle :

  • Je ne me souviens plus de ce qu'est un penalty. Au bout de sa 56eme explication.
  • Pendant un mois, je m'extasie moyennement de faire les courses pour tous ses potes supporters braillards.
  • La surface de réparation, c'est le stand des infirmières ?
  • Le gel de Cristiano Ronaldo, épatant, il tient tout le long du match.
  • Cette pelouse est de toute beauté ! Quelqu'un a les coordonnées de leur jardinier-paysagiste ?
  • Mais oui Chéri, je te laisse regarder le foot ce soir... encore.
  • Son budget bières est presque autant élevé que mon dernier achat chaussures.
  • Et moi, je ne lui en fait pas toute une scène.
  • Il aurait quand même pu me laisser voir "Qui veut épouser la belle et ses princes".
  • Ton maillot de foot est devenu le doudou du chien, par inadvertance.
  • 90 minutes plus la coupure pub, c'est large pour me faire un spa dans la salle de bain.
  • En montant le son de la télé comme tu le fais, tout le quartier participe.
  • Quand tu m'as annoncé qu'on partait pour Rio, je pensais à des vraies vacances.
  • Oh, le mois de compétition est déjà terminé ? Ça mettait de l'ambiance quand même.

Pour lui :

  • Soirée match avec mes potes : elle la met en veilleuse, pas question pour elle de passer pour une débutante !
  • Elle aurait pu penser à renouveler le stock de biscuits apéro.
  • Quel nul cet arbitre ! Si j'étais sur le terrain, je lui dirais ma façon de penser !
  • Il ne se la pète pas un peu, Ronaldo, avec son patrimoine capillaire ? Je ne dis pas ça à cause de ma calvitie naissante.
  • Terminé l'arrosage de notre pelouse, moi aussi je vais la peindre en vert.
  • Et dire qu'il faut que je demande la permission pour regarder le match du soir !
  • Si elle achète trop de bières, c'est parce qu'elle paie avec mon budget.
  • Je pourrais lui faire une scène, mais à douze potes sur un seul pack, je passerais pour un radin.
  • Elle pourrait me demander avant de zapper sur son émission de nanas pendant la mi-temps.
  • Pour supporter mon équipe préférée devant la télé, faut le maillot. Sinon, je me sens tout nu.
  • 90 minutes plus la mi-temps, c'est assez large pour vanner le pote qui supporte l'équipe adverse.
  • Plus on monte le son, plus on vit le match.
  • On est plus à l'aise au milieu de la foule d'un stade en liesse qu'à bronzer agglutinés sur un carré de sable.
  • Vivement 2018, qu'on remette ça.

Aucun commentaire :